La chaux est une matière unique utilisée depuis l'Antiquité pour ses propriétés esthétiques, antiseptiques et sa très bonne tenue dans le temps. Mate et veloutée ou lisse et brillante comme du marbre, elle se prêtera à toutes vos idées à condition de savoir l'apprivoiser.
En stages à la carte ou en formation professionnelle, vous découvrirez comment mettre en oeuvre la chaux avec ses contraintes et son immense potentiel décoratif. Vous serez capable ensuite de mener à bien votre propre chantier décoratif avec une connaissance approfondie des matériaux et des outils. Toutes les préparations sont exclusivement formulées avec les matières premières naturelles à l'Atelier.
L'apprentissage des techniques de la chaux n'est possible qu'en stages intensifs à la carte ou en formations professionnelles.
.
Badigeons simples, badigeons patinés.
Elaboration d'un nuancier à la chaux.
Chaux ferrée.
Stucco 1 teinte, stucco 2 teintes, incrustations de motifs, superpositions.
FOCUS SUR LA TECHNIQUE DU TADELAKT>>>
Contraintes d’application et de mise en œuvre, application de l’enduit dans les règles de l’art, ferrage au savon noir. Enduits préparatoires, pigmentation, application en cinq passes avec ferrage, savonnage et lustrage, finitions.
Tarifs formation professionnelle : nous consulter. 
|
|