L'ATELIER
DE LA SALAMANDRE

Accueil Atelier de la Salamandre
Presse et Références
Delphine Priollaud-Stoclet en trois mots

L'Atelier de la Salamandre
Formation professionnelle
Le Blog de l'Atelier de la Salamandre
Contact


Newsletter

Témoignages

Stage Carnet de voyage / Urban Sketching à Tokyo, Japon

28 novembre 2017-6 décembre 2017
9 jours de stage effectifs. Prévoir d'ariver à Tokyo au plus tard le 27 novembre et de repartir à partir du 7 décembre.

Aquarelle et dessin,
Croquis urbain
Débutant à expérimenté

Le privilège d'un stage Carnet de voyage limité à 8 participants et d'un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l'instant présent.

Tokyo est une de mes villes préférées pour dessiner : contrastée et pleine de charme, la capitale du Japon regorge de potentalités graphiques.
Les prouesses architecturales de Ginza et d'Odaiba, l'effervescence de Shibuya et de Shinjuku, des parcs et jardins merveilleux, le délicieux quartier de Yanaka avec ses petites maisons basses, les rues typiques d'Asakusa...
Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Facile à vivre, calme et silencieuse, à mille lieux des clichés et des idées toutes faites, Tokyo ne laisse personne indifférent
. Vous allez adorer l'accueil des Japonais, la douceur de vivre à la japonaise, la fluidité et le confort d'une ville où tout est fait pour que l'on s'y sente bien.
Et, cerise sur le gâteau, vous profiterez en cette saison des sompteueuses couleurs des érables flamboyants et d'un temps généralement clair et lumineux !


Connaissant bien Tokyo et ses codes, je vous emmènerai croquer mes meilleurs spots en toute sérénité. Nous irons également visiter la charmante ville de Kamakura située en bord de mer à 1 heure en train de Tokyo, et si le temps nous le permet, admirer et dessiner le Mont Fuji depuis Kawaguchiko.

Les points forts du voyage :

  • Une organisation souple pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, selon vos envies et votre budget.
  • Des workshops thématiques pour vous permettre d'aborder l'art du croquis sur le vif de manière dynamique et impliquée avec les conseils d'un professeur bénéficiant de plus de 20 ans d'expérience, auteure de Créez votre carnet de voyage (Ed. Crépassions) et de l'Art du Croquis sur le vif (à paraître cet été aux editions Créapassions), instructrice Urban Sketchers.
  • Un tout petit groupe pour vous garantir ma disponibilité et faciliter nos échanges.

    Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique.
    L'accent sera mis sur la liberté d'expression et l'observation grâce à une pédagogie active et dynamique.
    Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, techniques mixtes) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique.
    Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.


    Obtenez la fiche info et le bulletin d'inscription en envoyant un mail à Delphine

    INFOS ET INSCRIPTIONS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l'organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !


Groupe limité à 8 stagiaires.
Stages Carnet de voyage

Tarif

Forfait stage Carnet de voyage (4 à 6 heures de dessin par jour en moyenne + accompagnement + support de stage complet) : 600 € (à régler à l’Atelier de la Salamandre).

Vous devrez procéder vous-mêmes à la réservation de vos vols et hébergement sur place. Je vous donnerai tous les conseils nécessaires pour le faire dans les meilleures conditions.

Budget estimatif pour les vols internationaux (à la date du 12 juin 2017) :
Paris – Tokyo AR : 500 euros (avec 1 escale courte) – 805 euros (vol direct Air France)

Budget estimatif logement à Tokyo (10 nuits en chambre single) :
Hôtel ou ryokan (auberge japonaise) : je choisirai un hôtel situé dans le quartier d'Asakusa, au nord de Tokyo. Comptez entre 600 et 700 euros (sans petit-déjeuner, 800 euros avec le petit-déjeuner) pour un bon rapport qualité-prix.
Airbnb : A partir de 50 euros par nuit pour un logement entier.

Budget transports sur place : environ 100 euros (métro et train, fourchette large).

Budget repas : on mange de délicieux sushis, brochettes, tempuras, ramen etc. pour un budget d'environ 12 euros par repas.

Ne réservez rien avant la confirmation du stage.

Programme non contractuel.


Une journée type en stage Carnet de voyage / Urban Sketching avec Delphine Priollaud-Stoclet :

8h30 - 9h00 : Rendez-vous après le petit-déjeuner.

9h00-10h00 : Cours complet sur une thématique telle que l'aquarelle sur le vif, la couleur, l'espace, le dessin de personnages etc. Ces cours peuvent aussi avoir lieu à d'autres moments de la journée selon les circonstances. Delphine apporte également des livres, vous montre des petits films, des références etc. afin d'enrichir votre approche et vous ouvrir à d'autres pratiques.

10h00-13h00 : Découverte d'un quartier et croquis in situ sous l'oeil attentif de Delphine. Des débriefings sont proposés après chaque croquis pour échanger collectivement.

13h00-14h00 : Pause déjeuner libre.

De 14h00 à la tombée de la nuit : Croquis in situ. 1 ou 2 après-midi libres sont prévues pour vous permettre de faire du shopping, de visiter un musée, de vous promener ou de dessiner à votre rythme.

Vers 18h30 : Drink and Draw ou seulement apéro time.

Dîner libre.

Suivez la Salamandre sur Tweeter I L'Atelier sur Facebook I RSS I Liens IMentions légales. Accès. ContactI L'Atelier de la Salamandre 43, boulevard Chilpéric 77500 Chelles
06 64 28 14 97
©2008 L'Atelier de la Salamandre
Reproduction des photos interdite sans mon autorisation