L'ATELIER
DE LA SALAMANDRE

Accueil Atelier de la Salamandre
Presse et Références
Delphine Priollaud-Stoclet en trois mots

L'Atelier de la Salamandre
Formation professionnelle
Le Blog de l'Atelier de la Salamandre
Contact


Newsletter

Témoignages

Stage Carnet de voyage / Urban Sketching
Séville

1 - 4 juin 2018

Aquarelle et dessin, croquis urbain
Débutant à expérimenté

Le privilège d'un stage Carnet de voyage limité à 12 participants et d'un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l'instant présent.

Qui n'a pas vu Séville, n'a pas vu de merveilles !
La capitale de l'Andalousie regorge de beautés architecturales et d'influences diverses à la croisée des cultures juives, catholiques et arabes. La célèbre Cathédrale classée au patrimoine mondial de l'Unesco, les ruelles typiques de Santa Cruz,
ou le barrio de Triana qui s'anime au son du flamenco... Sans oublier les vestiges plus contemporains de l'Exposition Universelle. Vous ne saurez plus où donner de la tête et du crayon !
Séville la passionnée est une ville à croquer passionnément.

Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique.
L'accent sera mis sur la liberté d'expression et l'observation grâce à une pédagogie active et dynamique.
Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, techniques mixtes) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique.
Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.

J’ai privilégié une formule souple pour vous permettre de moduler votre budget à votre guise selon le mode de transport et l’hébergement choisis : c’est vous qui choisissez, même si vous avez la possibilité de voyager comme moi si mes options vous conviennent.
N'hésitez pas à prolonger votre séjour avant ou après le stage pour découvrir l'Andalousie à votre rythme.

Nous nous retrouvons à Séville le vendredi 1er juin en début d'après-midi pour commencer le stage et nous nous quitterons le lundi 4 juin avant le déjeuner.

Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s'articulera autour de propositions d'expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : perspectives et panoramas urbains, architectures, scènes de vie, personnages... sous l'angle de cadrages "qui sortent du cadre", de procédés graphiques "libérateurs", de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l'aquarelle qui prend l'eau sans se noyer etc.


INFOS / INSCRIPTIONS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l'organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.

Stages Carnet de voyage
Tarif : 310 euros
Ce prix comprend :
Le stage Carnet de voyage du vendredi 1er juin 2018 (vers 13h30) au lundi 4 juin 2018 (fin de matinée).
L’accompagnement de Delphine.
Le support de stage.


Ce prix ne comprend pas :
Les transports et déplacements sur place, l'hébergement et les repas, les dépenses personnelles, le matériel de dessin.

Budget billets d’avion (Paris – Séville) : 120 – 180 euros
Budget hébergement hôtel en ch. single (Séville, centre historique) : à partir de 50 euros / nuit. Possibilités de locations de chambres ou d'appartement par Airbnb.

Programme non contractuel.


Suivez la Salamandre sur Tweeter I L'Atelier sur Facebook I RSS I Liens IMentions légales. Accès. ContactI L'Atelier de la Salamandre 43, boulevard Chilpéric 77500 Chelles
06 64 28 14 97
©2008 L'Atelier de la Salamandre
Reproduction des photos interdite sans mon autorisation