Construire le projet de formation

 

 

Des formations référencées

Les formations de l’Atelier de la Salamandre sont répertoriées dans le catalogue du CARIF et régulièrement mises à jour.
Elles sont consultables sur le site defi-metiers.fr
DOKELIO Ile-de-France assure une large visibilité de l’offre de formation via www.defi-metiers.fr, sur les portails nationaux www.orientation-pour-tous.fr, www.intercariforef.org, www.alternance.emploi.gouv.fr et www.labonneformation.pole-emploi.fr, ainsi que sur les systèmes d’information de Pôle emploi et des missions locales.
Défi métiers, dans le cadre du projet DOKELIO Ile-de-France, a pour mission de faciliter l’accès à l’offre de formation et à la qualification ainsi qu’à en promouvoir l’égalité d’accès.

L’Atelier de la Salamandre est inscrit sur le Datadock, prouvant ainsi la démarche qualité dans laquelle Delphine Priollaud-Stoclet s’est engagée en qualité de formatrice.

Siret n°420 304 826 00050
APE 8552Z
Agrément formation professionnelle n°11770404677

Identifiant DATADOCK : 0006770 (PRIOLLAUD Delphine)

Formations professionnelles, Atelier de la Salamandre
Quel financement pour votre formation ?

Vous êtes demandeur d’emploi

Votre formation pourra être prise en charge par Pôle Emploi dans le cadre de l’AIF ou de tout autre dispositif validé par Pôle Emploi.
Prenez rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi.
L’Atelier de la Salamandre est conventionné Kairos.

Vous êtes salarié

Vous cotisez à l’OPCA qui dépend de votre secteur d’activité. celui-ci pourra sous certaines conditions financer tout ou partie de votre formation.
Renseignez-vous auprès de votre DRH.
Certaines entreprises prennent en charge vos frais de formation dans le cadre de plans de formation ou de dispositions particulières liées à un plan de départ.

Vous êtes travailleur indépendant ou micro-entrepreneur

Le FIF-PL pourra prendre en charge tout ou partie de votre formation après examen de votre demande.

Des facilités de paiement sont accordées sur demande pour les financements personnels.

Depuis le 1er janvier 2019, les formations dispensées à l’Atelier de la Salamandre pourront être éligibles au CPF au cas où le projet de formation s’inscrit dans le cadre d’une reprise ou d’une création d’entreprise, même si elles ne sont pas certifiantes. Décret n°2018 -1338 du 28/12/2018.