Stage Carnet de voyage
Briançon – Serre-Chevalier

1 – 4 septembre 2022

Aquarelle et dessin, Débutant à expérimenté

Le privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 12 participants et d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.

 

Niché dans une vallée authentique située dans le parc des Ecrins, aux confins de l’Italie, entre le col du Lautaret et Briançon, Serre-Chevalier regroupe trois ravissants villages de montagne au charme préservé et une ville labellisée Ville d’art et d’histoire dont les fortifications de Vauban sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. La Guisane sillonne la vallée en serpentant entre les mélèzes et les rochers, avec des couleurs incroyables.
Les pentes recouvertes de fleurs des montagnes, l’architecture typique du briançonnais, l’eau vive et des panoramas somptueux sur le massif des Ecrins vous inspireront à coup sûr pour peindre un carnet de voyage varié et coloré.
Vous saurez restituer grâce au langage plastique l’atmosphère d’un lieu, les relations entre espaces, couleurs et lumières, le jeu des reflets et des reliefs, le poids ou la légèreté du ciel, la beauté d’un détail, d’une texture, d’un graphisme extrait de la nature, l’ambiance particulière des villages de montagne et la richesse architecturale de Briançon.
Stage carnet de voyage, dessin et aquarelle à Serre-Chevalier (Briançon)Les points forts du stage :
  • Une organisation souple pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, selon vos envies et votre budget.
  • Des workshops thématiques pour vous permettre d’aborder l’art du croquis sur le vif de manière dynamique et impliquée avec les conseils d’un professeur bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience, auteure de Créez votre carnet de voyage (Ed. Crépassions) et de l’Art du Croquis sur le vif (Emma Prot Editions), instructrice Urban Sketchers.Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : cadrage et composition « qui sortent du cadre », couleurs et paysages, architecture et perspective « sans prendre la fuite », franchise du geste, énergie graphique, aquarelle « qui ne prend pas l’eau »…
  • Un petit groupe pour vous garantir ma disponibilité et faciliter nos échanges. Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique.
  • Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ et de nombreuses références pédagogiques seront distribuées via un groupe Whatsapp dédié pendant toute la durée du stage.

Nous nous retrouvons dans le village de Chantemerle le jeudi 1er septembre à 13h30 pour commencer le stage et nous nous quitterons le dimanche 4 septembre en fin de journée.

Toutes les explications détaillées pour vous aider à procéder à vos réservations de prestations de voyage sont données à l’inscription.

Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.