Stage Carnet de voyage
Côte amalfitaine

15 – 19 avril 2021

Aquarelle et dessin, Débutant à expérimenté

Le privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 12 participants et d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.

« C’est un lieu de rêve qui ne semble pas vrai quand vous y êtes et vous ressentez une grande nostalgie au moment de le quitter » John Steinbeck.

Serpentant de Sorrento à Salerno, la côte amalfitaine jette à l’eau ses villages de rêve multicolores agrippés à des falaises abruptes surplombant la mer Tyrrhénienne, immortalisée par Homère.
Une odyssée dessinée vous tend les bras, au fil de l’un des plus merveilleux endroits au monde.
Positano, Amalfi et Ravello sont les villages les plus connus.
Mais vous apprécierez encore plus le calme de Praiano, de Minori ou encore d’Atrani, moins fréquentés et tout aussi propices au dessin. Maisons roses ou jaune de Naples, outremer cristallin de la Méditerrannée, placettes aux ombres violettes, cyprès indigos…
Vos aquarelles s’en donneront à cœur joie tandis que vous goûterez aux charmes intemporels de l’Italie du Sud.

  • Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique. L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique.
    Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique. Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.
  • J’ai privilégié une formule souple pour vous permettre de moduler votre budget à votre guise selon le mode de transport et l’hébergement choisis : c’est vous qui choisissez, même si vous avez la possibilité de voyager comme moi si mes options vous conviennent.
    J’ai choisi de loger à Atrani,  un ravissant village situé à 10 minutes à pied d’Amalfi. Nous serons ainsi au calme, à deux pas des commodités d’Amalfi sans les inconvénients de la foule.
    Pour rejoindre Atrani depuis Naples,vous pourrez prendre le train jusqu’à Sorrente puis le bus. Il existe également une liaison maritime entre Naples et Amalfi.
  • Nous nous retrouvons à Atrani le jeudi 15 avril vers 13h30 pour commencer le stage et nous nous quitterons le lundi 19 avril en fin de matinée (vers 13h00). Nous nous déplacerons de village en village en bus ou en bateau. Vous découvrirez ainsi Positano, Amalfi, Ravello, Praiano etc. La durée du stage ne nous permettra sans doute pas de visiter toutes les merveilles de cette côte… L’occasion de revenir !
  • Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : couleurs et paysages marins, espace et architecture, franchise du geste, énergie graphique… sous l’angle de cadrages “qui sortent du cadre”, de procédés graphiques “libérateurs”, de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer et tutti quanti !
Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.

Stage Carnet de voyage Côte amalfitaine, dessin, croquis, aquarelles