Stage Carnet de voyage
Guérande

5 – 9 septembre 2019

Croquis urbain / City sketch à Guérande et ses environsComplet Aquarelle et dessin,

 

 

croquis urbain Débutant à expérimenté

Le privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 12 participants et d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.
  • En entendant Guérande, on voit une ravissante cité médiévale entourée d’impressionants remparts à l’ombre desquels un lacis de ruelles pavées vous mènera de merveilles en merveilles. La renommée de Guérande s’est faite sur le sel, véritable or blanc qui a façonné les paysages alentours. Les marais salants de Guérande offrent en effet des points de vue particulièrement graphiques à croquer. Nous irons également dessiner les petits ports de pêche typiques du Croisic et de la Turballe, situés à quelques encablures, et pourquoi pas faire un tour sur les plages de la Baule… Un escapade à croquer au bon goût de caramel salé et de grand air, avec cette incomparable touche bretonne qui ne laissera pas indifférents vos carnets de voyage.
  • Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique. L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique. Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique. Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.

J’ai privilégié une formule « all inclusive » chez Laurence et Daniel qui vous accueilleront dans leur confortable maison d’hôtes située au coeur de la Brière sur un vaste terrain de 6000 m2 avec un étang, à 5 km des remparts de Guérande, 7 km des plages de La Baule et 11 km du Croisic et de La Turballe.
Cuisinière émérite, Laurence vous régalera avec des plats simples préparés avec des produits bios et locaux.

Nous nous retrouvons le jeudi 5 septembre en fin d’après-midi pour commencer le stage et nous nous quitterons le lundi 9 septembre en fin de matinée.

Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : perspectives et panoramas urbains, architectures, scènes de vie, personnages… sous l’angle de cadrages « qui sortent du cadre », de procédés graphiques « libérateurs », de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer etc.

En savoir plus sur le déroulement d’un stage

Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !

Dessinez à Guérande, créer votre carnet de voyage. dessin et aquarelle.