Stage Carnet de voyage
Paris

Voyez Paris d’un autre oeil !

8 juillet – 12 juillet 2019 (Complet)
26 août – 30 août 2019 Pratiquez l'art du croquis sur le vif, carnet de voyage, dessin in situ et aquarelle à Paris.

Aquarelle et dessin, Débutant à expérimenté

Dessinez Paris au fil d’une série de workshops thématiques conçus pour vous apprendre à croquer in situ la ville sous toutes ses facettes : architectures, perspectives, personnages, couleurs, nature, narration graphique, cadrages, composition, rythmes etc.
  • Programme :

Lundi 8 juillet ou lundi 26 août / 10h00 – 17h00
Se détacher des clichés, de l’imitation et des habitudes sans perdre pied. Choisir et composer : avoir de bonnes intentions ! L’art du cadrage.
Quartier des Halles (matin) et Parc de la Villette (après-midi).
Mardi 9 juillet ou mardi 27 août / 10h00 – 17h00
Quand la ligne s’affranchit du contour, interprétez sans craindre de vous tromper. Lâchez-prise avec l’exigence du détail et de la précision. Dessinez la ville sans prise de tête ! L’aquarelle sans colorier.
Le charme de Montmartre.
Mercredi 10 juillet ou mercredi 28 août / 10h00 – 17h00
Des dessins avec de la profondeur : la perspective n’aura plus de secrets ! Comment aborder les gens avec style ? Des personnages sous toutes les coutures.
Autour du Louvre et du Palais Royal, quartier de l’Opéra.
Jeudi 11 juillet ou jeudi 29 août / 10h00 – 17h00 (Drink and Draw)
Prendre la température des couleurs sans coup de chaud ! La nature de la couleur… et vice-versa : le végétal dans la ville. Drink and draw informel à partir de 17h00.
Le Jardin des Plantes et le quartier Mouffetard.
Vendredi 13 juillet ou vendredi 30 août / 9h30 – 13h00
A vous de jouer ! Un panorama emblématique : les toits de Paris depuis Beaubourg à 200 degrés et la fantaisie de la Fontaine Stravinski.
Cadrage, composition, couleur, ligne… Débriefing

  • Les points forts du stage :

Une organisation souple pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, selon vos envies et votre budget.
Des workshops thématiques pour vous permettre d’aborder l’art du croquis sur le vif de manière dynamique et impliquée avec les conseils d’un professeur bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience, auteure de Créez votre carnet de voyage (Ed. Crépassions) et de l’Art du Croquis sur le vif (Emma Prot Editions), instructrice Urban Sketchers.
Un petit groupe pour vous garantir ma disponibilité et faciliter nos échanges.

Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique.
L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique. Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition.
Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique.
Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.
Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : couleurs et paysages, scènes de vie, franchise du geste, énergie graphique… sous l’angle de cadrages « qui sortent du cadre », de procédés graphiques « libérateurs », de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer etc.

En savoir plus sur le déroulement d’un stage

Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.