Stage Carnet de voyage
Essaouira et Taroudant / Maroc

13 – 21 octobre 2022

(Prévoir une arrivée à Essaouira le 12 octobre. Le stage commencera le 13 octobre à 9h00 et s’achèvera le 21 octobre en fin de journée.)

Aquarelle et dessin, croquis urbain, scènes de vie

Stage carnet de voyage au Maroc, essaouira et taroudantLe privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 6 participants et d’un accompagnement personnalisé pour peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.

 » Merci à toi pour ce stage d’exception ! Merci à toutes pour ces belles rencontres et ces rires ! »
Amandine, Stage carnet de voyage au Maroc, octobre 2021

  • Essaouira (6 nuits en demi-pension, 12 – 18 octobre 2022) :
    Essaouira offre un cadre magnifique pour dessiner et peindre sur le vif.
    Sa plage et ses îles purpuraires, son port et ses multiples barques bleues, ses ruelles typiques au fil desquelles vous découvrirez échoppes colorées et portes anciennes sculptées offrent mille sujets fascinants à croquer. Sans oublier les remparts qui offrent sur la ville des vues imprenables.
    Deux excursions sont prévues avec une agence locale éco-responsable pour rencontrer les populations locales et offrir d’autres thématiques à dessiner : souk de campagne, fabrication de l’huile d’argan, paysages de campagne, village de pêcheurs, paysages marins.
  • Taroudant (3 nuits, 18 – 21 octobre 2022) :
    Située entre mer et montagne à 60 km d’Agadir, entourée de magnifiques remparts, Taroudant que l’on surnomme aussi la petite Marrakech est une ville authentique et chaleureuse, encore préservée du tourisme de masse. Vous adorerez dessiner dans le souk, visiter ses tanneries artisanales, déambuler le long des remparts et discuter avec les habitants dont l’hospitalité est la plus belle qualité. A quelques kilomètres, la palmeraie de Tioute et sa Kasbah offriront bien d’autres sujets à peindre.

Les points forts du stage :

  • Une organisation souple pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, selon vos envies et votre budget.
  • Des workshops thématiques pour vous permettre d’aborder l’art du croquis sur le vif de manière dynamique et impliquée avec les conseils d’un professeur bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience, auteure de Créez votre carnet de voyage (Ed. Crépassions) et de l’Art du Croquis sur le vif (Emma Prot Editions), instructrice Urban Sketchers.
  • L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique. Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition.
  • Un petit groupe pour vous garantir ma disponibilité et faciliter nos échanges.
  • Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique.
  • L’accent sera porté sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique.
  • Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ et de nombreuses références pédagogiques seront distribuées via un groupe Whatsapp dédié pendant toute la durée du stage.

Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97