Stage Carnet de voyage
Fouras / Ile d’Aix, Charente Maritime

Stage Carnet de voyage Foras et Ile d'Aix, dessin et aquarelle

3 – 6 septembre 2020

Aquarelle et dessin, croquis urbain
Débutant à expérimenté

Le privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 12 participants et d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.
  • Fouras-les-Bains est une ravissante station balnéaire au charme délicieusement rétro. Avec ses belles villas début de siècle, des ruelles bordées de roses trémières et ses plages toutes différentes, la presqu’île de Fouras enchantera les pages de votre carnet. A vous les cabanes de pêcheurs qui se reflètent à marée basse sur la vase argentée…  Sans oublier les vues imprenables sur Fort Boyard depuis la pointe de la Fumée.
    Au gré des marées et des lumières, les paysages marins se métamorphosent en dévoilant une somptueuse palette de gris et de verts. Sublime pour expérimenter l’art des reflets à l’aquarelle.

    Nous irons également nous promener toute une journée sur la délicieuse Ile d’Aix surnommée la petite Corse de l’Atlantique. A seulement 20 minutes de bateau depuis Fouras, au cœur de l’archipel charentais, cette toute petite île se visite uniquement à pied ou à vélo. Ici, le temps semble suspendu au fil des criques, marais, plages et maisons basses aux volets multicolores.
  • Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique. L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique. Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique. Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.

J’ai privilégié une formule souple pour vous permettre de moduler votre budget à votre guise selon le mode de transport et l’hébergement choisis : c’est vous qui choisissez, même si vous avez la possibilité de voyager comme moi si mes options vous conviennent.

Nous nous retrouvons à Fouras le jeudi 3 septembre en début d’après-midi pour commencer le stage et nous nous quitterons le dimanche 6 septembre en fin de matinée.

Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : perspectives et panoramas marins, architectures, scènes urbaines, personnages… sous l’angle de cadrages « qui sortent du cadre », de procédés graphiques « libérateurs », de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer etc.

En savoir plus sur le déroulement d’un stage

Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.

Stage Carnet de voyage Foras et Ile d'Aix, dessin et aquarelle