Stage Carnet de voyage
Lecce

19 – 22 juin 2020

Aquarelle et dessin, croquis urbain Débutant à expérimenté

Le privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 12 participants et d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.
  • Située dans la région du Salento (le talon de la botte italienne), Lecce s’érige en pur joyau d’architecture baroque. Du calcaire doré de la région, les architectes des 16è et 17e siècles ont imaginé des merveilles. Et les sculpteurs s’en sont donné à cœur joie : statues, gargouilles, chapiteaux fleuris, colonnes…  décorent en grande pompe les façades d’édifices plus beaux les uns que les autres. Vous  flânerez, aquarelles et pinceaux en main, en vous perdant dans les ruelles de la ville historique. A chaque détour, un monument surgit, ou bien une exquise placette. Pas très loin, la mer dévoilera également d’incomparables points de vue.
    Tout le raffinement de l’Italie s’offrira aux pages de votre carnet de voyage.
  • Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique. L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique. Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique. Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.

J’ai privilégié une formule souple pour vous permettre de moduler votre budget à votre guise selon le mode de transport et l’hébergement choisis : c’est vous qui choisissez, même si vous avez la possibilité de voyager comme moi si mes options vous conviennent.

Nous nous retrouverons à Lecce le vendredi 19 juin vers 13h30 pour commencer le stage et nous nous quitterons le lundi 22 juin en fin de matinée.

Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : perspectives et panoramas urbains, architectures, scènes de vie, personnages… sous l’angle de cadrages « qui sortent du cadre », de procédés graphiques « libérateurs », de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer etc.

En savoir plus sur le déroulement d’un stage

Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.