Stage Carnet de voyage
Minorque, Baléares (Espagne)

13 – 20 octobre 2020

Aquarelle et dessin, Débutant à expérimenté

Le privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 9 participants et d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.
Classée par l’Unesco comme réserve de biosphère, Minorque est l’île la plus sauvage et la plus préservée de l’archipel des Baléares.
Ses criques méditerranéennes aux eaux cristallines turquoise découpent un littoral qui regorge de plages magnifiques encore à l’abri du tourisme de masse, surtout pendant l’arrière-saison.

Minorque affiche également une histoire riche en rebondissements, ce qui lui a offert un patrimoine architectural et culturel exceptionnel.
Vous aimerez flâner, carnet en main, dans les rues étroites de Ciutadella, découvrir le village immaculé de Bibineca, le charme suranné de Mahon où se fait encore un peu sentir l’influence anglaise.
Vous pourrez certainement vous baigner dans une calanque pendant que l’aquarelle sèche, et goûter aussi durant les drink and draw à l’heure de l’apéro, aux spécialités gastronomiques de l’île.
Comme une parenthèse enchantée…

“Chère Delphine, un immense merci pour ta générosité, ton talent à partager, à transmettre tes connaissances, ta gentillesse à nous encourager, l’énergie que tu transmets. Je ne vois plus ce qui m’entoure de la même manière”. Catherine C. Stage Carnet de voyage à Paris, août 2020

  • Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique. L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique.
    Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique. Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.
  • J’ai privilégié une formule souple pour vous permettre de moduler votre budget à votre guise selon le mode de transport et l’hébergement choisis : c’est vous qui choisissez, même si vous avez la possibilité de voyager comme moi si mes options vous conviennent.
    J’ai choisi de loger à Ciutadella.  Nous nous déplacerons en voitures de location (1 ou 2 voitures selon le nombre de stagiaires).
    Je mettrai l’accent sur les sujets de dessin suivants : croquis urbain, scènes de marché, paysages marins, paysages naturels.
  • Le stage commencera le mardi 13 octobre à 10h00 et s’achèvera le mardi 20 octobre en fin de journée. Prévoyez d’arriver à Minorque le 12 octobre ou avant et de repartir à partir du 21 octobre.
  • Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : couleurs et paysages marins, espace et architecture, franchise du geste, énergie graphique… sous l’angle de cadrages “qui sortent du cadre”, de procédés graphiques “libérateurs”, de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer et tutti quanti !

Stage carnet de voyage à Minorque, aquarelle, dessin et croquis sur vif