Stage Carnet de voyage
Menton, Côte d’Azur

1 – 4 juillet 2020

Aquarelle et dessin, croquis urbain
Débutant à expérimenté

Le privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 12 participants et d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.
Stage Carnet de voyage, aquarelle et croquis à Menton
  • Située à l’extrême sud-est de la France, à deux pas de la frontière italienne et à 30 km de Nice, Menton affiche un petit air italien qui lui sied parfaitement.
    Les ruelles labyrinthiques de la vieille ville  seront un inépuisable sujet de dessins : façades colorées, montées d’escaliers enchevêtrées, toits recouverts de tuiles provençales aux mille et une nuances de orange qui semblent
    dégouliner les uns sur les autres.
    Vous vous régalerez également à peindre les vues panoramiques sur la vieille ville avec au loin, la Méditerranée toute bleue.
    Menton, c’est aussi un joli port qui abrite encore quelques pointus de pêcheurs, avec une vue incroyable sur les façades colorées de la vieille ville dominée par la basilique Saint-Michel Archange.
    Grâce à son climat presque subtropical, Menton regorge de jardins magnifiques fleurant bon le citron et le mimosa : une belle occasion pour apprendre à croquer arbres et végétaux méditerranéens.
    Comme l’Impératrice Eugénie, Rodin, Liszt ou Cocteau, vous ne pourrez pas manquer de tomber sous le charme de cette ville que le géographe Elisée Reclus avait surnommée la Perle de la France.
    Les sujets ne manqueront pas pour remplir les pages de votre carnet de couleurs lumineuses, ensoleillées et joyeuses.
     
  • Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique. L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique. Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique. Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.

J’ai privilégié une formule souple pour vous permettre de moduler votre budget à votre guise selon le mode de transport et l’hébergement choisis : c’est vous qui choisissez, même si vous avez la possibilité de voyager comme moi si mes options vous conviennent.

Nous nous retrouvons à Menton le mercredi 1er juillet en début d’après-midi pour commencer le stage et nous nous quitterons le samedi  4 juillet en fin de matinée.

Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : perspectives et panoramas urbains, architectures, scènes de vie, personnages… sous l’angle de cadrages « qui sortent du cadre », de procédés graphiques « libérateurs », de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer etc.

En savoir plus sur le déroulement d’un stage

Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.